
Le mot clé sur Google Ads est il mort?
Je serai intervenant au SMX France 202526 mars 2025 avec André Wadleich et Maxime Sion, respectivement responsable acquisition et trafic manager SEA de Boulanger pour présenter les différentes évolutions de l’achat de mots clés sur Google Ads et présenter les analyses liées aux changements apparus concernant les ciblages et les stratégies d’enchères au sein de la plateforme.
Nous évoquerons comment la fonctionnalité « dynamic search ads » de Google peut être optimisée pour fournir un maximum d’informations à Google dans l’affichage des annonces et sa prise de décision à l’enchère.
Avec les évolutions constantes de Google Ads, le contexte tend à primer sur le ciblage par mots clés. La complexité des requêtes des internautes nécessite une réponse optimisée de la pat des annonceurs. Augmenter la visibilité de son catalogue de produits ou services permet d’aller chercher plus d’impressions tout en proposant la meilleure réponse et ne plus dépendre de vos simples pages catégories ou produits.
A travers la conférence, nous aborderons notre analyse et notre vision autour de ces nouvelles règles et présenterons les avantages d’avoir une stratégie « moteur de recherches » plutôt que des stratégies paid search et organic search silotées.
Nous présenterons les fonctionnalités de K ONE, l’outil de Maitricks qui aide à soutenir ces nouvelles stratégies sur le search et les campagnes performance max.
Pour assister à cette conférence, vous pouvez prendre vous inscrire sur le site du SMX France dès maintenant en cliquant sur le lien ci dessous.